
Le transport améliore la qualité de l'expérience touristique
Le transport est un élément clé de l’expérience touristique. Il représente la principale dépense à effectuer par les touristes et doit être sécurisé, d’un prix raisonnable, fiable et confortable.
L’expérience touristique commence souvent à l’aéroport, dans une gare routière ou ferroviaire, si le déroulement de l’opération se passe mal, le tourisme réagit négativement et risque de ne plus refaire l’expérience touristique vers cette destination.
Le tourisme, principes, objectifs, moyens de transport, hébergement et offres….
Le tourisme se défini comme un principe de mobilité humaine pour un changement de lieu et de mode de vie. Il intègre des activités de découvertes, de loisirs, sportives, gastronomiques, culturelles, affaires, pendant une période déterminée ne dépassant pas quelques semaines.
En dehors des sites à visiter, des hommes et leur histoire, les structures d’accueil et les commodités pour un séjour réussi, les moyens et modes de transport sont essentiels dans la construction d’une stratégie touristique.

Alger-Ghardaïa en trois modes de transport
Avion
Bus
Voiture
Calculez la distance pour aller à Ghardaïa
Modes de transport pour aller à la vallée du M’Zab
Trois modes de transport seront actionnés pour rejoindre la prestigieuse vallée du M’Zab dont l’enclavement pour des raisons de défense et de sécurité participe à sa beauté.
De l’intérieur de l’Algérie ou de l’étranger (France, Allemagne, Canada, etc.) vers Ghardaïa, l’avion reste le moyen de transport le plus utilisé. Après l’avion interviennent les bus, les taxis, les vtc .
Les différents types de transport peuvent êtres combinés. En prenant le train à Alger, vous parviendrez à Ghardaïa en 15 heures en combinant le train jusqu’à Touggourt et ensuite le bus jusqu’à Ghardaïa.
Galerie photos et vidéos
Cette galerie photos et vidéos est une vitrine de la vallée du M’zab , des Ksours, des villes fortifiées, les palmeraies et des représentations de la vie dans le M’zab